Achat de petites surfaces et loi Pinel

Si vous souhaitez augmenter votre patrimoine et profiter d’un complément de revenu significatif une fois l’achat amorti, il n’y a rien de plus intéressant qu’un investissement locatif en loi Pinel.

achat-petites-sufaces

Si l’on se réfère au coefficient multiplicateur, la petite surface se loue plus cher qu’une grande. Avec le début de l’année universitaire, les biens immobiliers de moins de 25 mètres carrés sont particulièrement cotés. De ce fait, le marché connaît une véritable expansion. Effectivement, les petites surfaces représentent une excellente acquisition pour les investisseurs. Moins chères à l’achat, elles se révèlent accessibles à un plus large public, plus faciles à louer, plus lucratives et moins onéreuses en taxes foncières. En gros, les petites surfaces présentent plus d’avantages que d’inconvénients. Cependant, il convient de sélectionner un secteur porteur, d’étudier le marché. Bref, faire le bon choix de son bien locatif.

Une petite surface pour un profit attractif

La réussite de votre investissement locatif en loi Pinel dépend principalement du choix de l’emplacement géographique de votre logement. Les petites surfaces sont privilégiées par les jeunes actifs et les étudiants. Ainsi donc, il est plus judicieux de choisir les grandes villes touristiques, universitaires et de préférence les quartiers bien desservis par les transports en commun et riches en commerces. Assurez-vous également que le bien soit à l’abri des nuisances de tous ordres notamment olfactives, sonores, etc. Si les conditions sont réunies, attendez-vous à profiter d’un rendement significatif.

Par exemple, avec un bien locatif à Lyon, le rendement peut être estimé entre 3 et 5%. Par contre, il est de 3 à 7% à Paris. De ce fait, nombreux sont les gros investisseurs qui préfèrent investir dans les petites surfaces et les multiplier que d’en acquérir une plus grande. Malgré la crise, cette tendance permet à ce marché de se maintenir.

 

Recent posts in Loi Pinel

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine