Comment trouver des résidences étudiantes à acquérir ?

Face au manque de logement pour les étudiants, le gouvernement a mis en place un dispositif qui vise à favoriser la construction de résidences services pour les étudiants. L’objectif est de doubler le nombre logement d’ici 2020. C’est donc une aubaine pour les investisseurs désireux d’investir dans un placement sûr.

resid-etudiante-à-acquerir

Incontournable

La situation semble être toute indiquée pour investir en résidence étudiante. En effet, le marché est encore ouvert, car un étudiant sur deux affirme aujourd’hui avoir beaucoup de mal à trouver un domicile. Les analystes estiment que la rentabilité d’un tel investissement est assurée. De plus, dans le but d’encourager la construction de ce type de bâtiments, le gouvernement a mis en place un dispositif qui devrait encourager les investisseurs à acquérir des logements en résidence étudiante. Le but est de doubler le nombre de logements, c’est-à-dire passer de 340 000 à 680 000 à l’horizon 2020.

De nombreux programmes immobiliers neufs ont fait écho à cette volonté du gouvernement. Les investisseurs ont alors le choix entre divers projets éligibles au Censi-Bouvard.

Comment choisir ?

Puisque la loi Censi-Bouvard ne comporte pas de zonage comme la loi Duflot, l’emplacement de la résidence étudiante est un critère important au moment d’effectuer un choix. L’idéal est donc d’investir dans de grandes villes universitaires, là où la pénurie est la plus importante. C’est le cas de Paris, Toulouse et Bordeaux. Outre la proximité avec les établissements d’enseignement supérieur, il est nécessaire de prendre en compte la présence des transports en commun.

 

Recent posts in Résidence étudiante

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine