La résidence senior, une option qui séduit

Les résidences seniors proposent des appartements fonctionnels pour les personnes âgées en plus des services à la carte très prisés. Les locataires de ce type d’hébergement sont pour la plupart, des hommes ou femmes qui vivent seuls et dont le logement est devenu trop grand et trop lourd à entretenir.

retraite-ehpad

Les résidences seniors sont principalement favorisées par les quinquagénaires. En effet, elles constituent une solution d’hébergement adéquate pour les personnes retraitées qui n’arrivent plus à s’occuper de leur maison ou qui ne veulent pas rester dans la solitude. Pour les investisseurs privés, les résidences seniors présentent des avantages non négligeables d’un point de vue financier. Cela parce qu’elles proposent un cadre fiscal intéressant…

Les résidences seniors répondent à des besoins précis

La résidence senior représente une véritable alternative au logement classique pour les séniors. Cela parce qu’elle facilite la vie de ses locataires sur tous les domaines. On peut y trouver notamment centre de remise en forme, service restauration, infirmerie, espace de détente et plus encore.

Pour profiter d’un confort optimal et surtout rester à proximité de leur famille et de leurs amis, les personnes âgées choisissent des résidences seniors situées dans les grandes agglomérations mais aussi le littoral, les côtes et autres destinations ensoleillées. En principe, ce genre de formule n’est accessible qu’aux personnes ayant les moyens financiers. En effet, une résidence senior a un coût assez lourd pouvant s’élever à 800 euros par mois au minimum et atteindre jusqu’à 2000 euros et plus en fonction des options choisies.

La résidence senior : un investissement avantageux pour les investisseurs privés

Si vous souhaitez placer votre argent de manière efficace, l’investissement en résidence senior est sans doute une solution intéressante. Elle vous offre la possibilité de percevoir des loyers garantis par un bail commercial et de récupérer la TVA de l’investissement après 6 mois. Elle vous permet aussi de profiter d’un cadre fiscal avantageux.

Ainsi, soit vous bénéficiez d’une réduction d’impôts à hauteur de 11 % du montant de l’investissement (hors taxe) réparti sur 9 ans, soit vous avez droit à des loyers affranchis de toute fiscalité.

 

Recent posts in Résidence senior

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine