Les prix de l’immobilier à Paris

prix-immobilier-paris

Inévitablement, le revirement du marché immobilier à Paris est confirmé. Selon les dernières analyses faites, le prix moyen du mètre carré dans la capitale s’est établi à 7 826 euros si les notaires franciliens ont estimé que les prix étaient ressortis en moyenne à 7 960 euros par mètre carré au dernier trimestre de l’année 2014. Ces chiffres viennent confirmer que la capitale est aussi touchée par la déprime du marché immobilier. Cette tendance à la baisse n’est probablement pas terminée parce que les notaires anticipent un repli à 7 500 euros d’ici à juin.  Ce n’est pas énorme, mais cela permettra à ceux qui ont un projet d’achat s’en contenteront. A Paris, les prix du mètre carré sont repassés en dessous du seuil symbolique des 8 000 euros. La couronne du quartier le plus cher est octroyée à : …roulement de tambour… Odéon avec 13 970 euros le mètre carré ! En revanche, le quartier Pont de Flandres est le seul a proposé, un tarif de 6 000 euros.

Les acquéreurs deviennent plus exigeants

Les logements de qualité connaissent actuellement une baisse réelle d’environ 3% depuis le mois de janvier. Ceux qui ont des défauts notamment en mauvais état, trop sombres, situés en rez-de-chaussée, mal agencés, mal entretenus, etc., sont par contre peu demandés et s’en tiennent avec un abattement allant de 10% à 25%. Les petites surfaces de 1 et 2 pièces souffrent pratiquement d’un désintéressement des preneurs, et connaissent ainsi une baisse de prix de -0,5% en mars. Au contraire, les appartements familiaux, de trois pièces et plus sont plus favorisés. Il recule donc moins que la moyenne avec une réduction de 0,3%. Cela parce que nombreux sont les particuliers à la recherche d’un logement pour emménager avant l’été et ainsi scolariser leurs enfants avant les vacances. Toutefois, il faut croire que cette demande saisonnière s’atténuera après le printemps.  Ce qui implique que les acquéreurs sont devenus encore plus exigeants que par le passé.

 

Recent posts in Investir à Paris

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine