Papy Boom et résidence senior

Les plus de 60 ans sont toujours plus nombreux et les prévisions annoncent qu’ils composeront 35% de la population française en 2050 ! Grâce aux nouveaux dispositifs de défiscalisation les résidences de senior sont donc une mine d’or pour les investisseurs !


 papy-boom-resid

Profil des papy-boomeur

Aujourd’hui, le profil type d’un senior est bien différent de l’ancienne génération. S’il y a évidemment des cas particuliers, les retraités d’aujourd’hui sont beaucoup plus autonome qu’avant. Ils ont plus d’activités sociales, ont plus de moyens grâce à une carrière pleine et donc profite plus de la retraite.

 

Auguste, un octogénaire témoigne pour nous :

« Je n’ai jamais autant bougé de ma vie. Depuis que je suis à la retraite je pars très souvent en voyage, je suis bénévole dans des associations de quartiers et je fais partie de la chorale de ma ville. »

C’est globalement autour de 75 ans que nos parents ou grands parents pensent à prévoir l’avenir et les risques de dépendance et d’isolement dont sont souvent –malheureusement – victimes les personnes âgées.

Pour cela ils vont soit aménager leur domicile, soir déménager près de leurs proches ou bien se loger dans une résidence senior. Et c’est là que les investisseurs deviennent intéressés grâce au dispositif Censi-Bouvard.

 

Investir en résidence senior

En effet, il est devenu très intéressant d’investir en résidence senior. D’une part la demande est toujours en croissance grâce à l’augmentation de la population et d’autre part les rendements sont très intéressants le tout en rendant service à la communauté.

L’investissement à prévoir pour un appartement en résidence senior est d’environ 225 000€ pour 50 m2. Le rendement est en moyenne de 4 à 4,5% et l’économie d’impôt est d’environ 11% du prix de revient du bien.

Les charges pourraient effrayer de futurs investisseurs. En effet, en résidence senior on imagine que l’on doit payer tous les services inhérents à ce type de logement. Là encore, cet investissement n’est pas plombé par de lourdes charges car elles sont prises en charges par l’exploitant.

C’est donc un bon filon pour faire un investissement rentable !

 

Tags: , ,

Recent posts in Résidence senior

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine