Paris, la ville la plus chère du monde ?

Malgré un marché sous tension depuis 2011, Paris occupe la quatorzième place de la liste des villes les plus chères du monde, d’après le nouveau classement démontré par le cabinet ECA international. Cette étude a été réalisée sur la base des loyers des logements de trois pièces, recueillis dans 130 villes du monde entier.

Paris-ville-la-plus-chere

A l’échelle européenne, Paris se situe à la sixième place des villes aux loyers les plus élevés. Ce qui vient donc contredire que la capitale française est loin d’être la plus onéreuse en termes de loyer puisqu’il y en a beaucoup plus cher ailleurs…

Ainsi, Tokyo reste la ville la plus coûteuse au monde devant Londres et Moscou. Les montants des loyers ont grimpé de 2,6% pour une somme moyenne de 1 090 euros par mois. Tout en haut de la liste, Londres, Moscou et Genève sont successivement les villes Européennes les plus coûteuses. En 2010, Paris était onzième au classement mondial, alors qu’en 2011, d’après les prix constatés, elle se retrouve à la place de la quatorzième ville la plus chère. Ceci s’explique surtout par l’importante augmentation des loyers dans les autres villes du monde. Pour un trois-pièces, Paris propose un loyer entre 1 650 euros et 1 700 euros.

Investir à Paris : quel arrondissement choisir ?

Départagée en 20 arrondissements municipaux, la ville de Paris est parfaite pour investir en loi Pinel. Seulement avant de vous lancer dans votre projet, vous devez bien identifier les arrondissements les plus intéressants en termes d’investissement immobilier.Il s’agit de miser sur une forte demande locative, une location facile et sur le long terme. Le premier, deuxième et troisième arrondissement de Paris propose en moyenne 9 760 euros le m². Le quatrième, le cinquième, le sixième et le septième arrondissement sont par contre plus chers et proposent en moyenne le m² entre 10 330 et 11 980 euros.  Par contre du huitième au vingtième arrondissement, le prix du m² se situe entre 6 480 euros à 9 710 euros.

 

Recent posts in Investir à Paris

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine