Pourquoi est-il intéressant d’investir à Paris ?

En France, trouver un domicile n’a jamais été aussi problématique, notamment dans les grandes villes. Paris ne déroge pas à cette règle. Devant la pénurie de logements, beaucoup d’investisseurs lorgnent sur la capitale. Le déséquilibre du marché locatif n’explique pas à lui seul pourquoi il est intéressant d’investir dans cette métropole.

paris

La sécurisation du placement plus que la rentabilité de la location

L’un des avantages d’une location à Paris réside dans le fait que ce ne sont pas les candidats qui manquent. La demande est largement supérieure à l’offre. De ce fait, même si les loyers sont élevés, un propriétaire n’aura aucun mal à trouver un locataire. Le risque de vacance est quasiment nul.

Cependant, la rentabilité n’est pas toujours au rendez-vous en raison du prix de l’immobilier. Notons que le taux de rentabilité se situe en moyenne entre 2 et 4 %. En ce sens, les petites surfaces sont plus intéressantes, car elles sont moins chères à l’achat. D’autre part, plus la résidence est située dans les beaux quartiers, moins le rendement est important.

Le principal intérêt d’investir à Paris réside dans le placement proprement dit. Tout porte à croire que la valeur d’un bien immobilier en métropole va continuer à augmenter dans les années à venir. Chaque année, le prix de la pierre n’a cessé de croître dans la capitale. Certains analystes estiment que Paris est encore sous-évaluée comparée à ses homologues étrangers. Il est à remarquer que la ville ne compte pratiquement plus de terrains constructibles.

 

Recent posts in Investir à Paris

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine