Préparer sa retraite en avance

Avec le papy-boom et l’accroissement de la qualité de vie, nous augmentons chaque jour en nombre et vivons de plus en plus longtemps. D’après l’INSEE, en 2007, la France comptait 13 millions de personnes âgées de plus de 60 ans correspondant à 20% de la population. Atteignant les 24 millions en 2060, les seniors représenteront un tiers de la population française. Il convient donc d’anticiper la baisse des pensions de retraite en investissant en résidence senior.

preparer-sa-retraite

Les conséquences de cette modification du contexte démographique français sont importantes. Si en 1960, il y avait 4 actifs pour un retraité, le rapport s’équilibre constamment et d’ici 2040, on ne devrait plus compter plus que 1,4 actif pour un retraité. Ces chiffres mettent en exergue un précepte actuel de retraite par faible répartition dont le fonctionnement ne peut durer encore très longtemps. La tendance à la baisse des retraites doit inciter tous les Français à trouver la solution idéale qui leur permettra de conserver un niveau de vie correct à la fin de leur vie professionnelle. Pour ce faire, pensez à réaliser des épargnes et à mettre en place les investissements adaptés, donc une « épargne-retraite ».

La meilleure solution : investir en résidence senior

Pour préparer sa retraite en avance, la solution adaptée et efficace est d’investir dans les résidences seniors. Effectivement, la demande pour ce type d’établissement connait actuellement une forte expansion, cela à cause du vieillissement de la population. L’investissement dans une résidence senior offre la garantie d’un positionnement sur un marché d’avenir… Dans l’univers de l’immobilier, la résidence sénior apparait comme un moyen sûr : des garanties locatives fortes via un bail commercial, une forte rentabilité, une forte stabilité des locataires, une gestion des résidences par des experts dans le domaine au savoir-faire reconnu, etc.

Ce type d’investissement regroupe donc toutes les conditions offrant la possibilité de se constituer des revenus complémentaires significatifs et réguliers en vue de la retraite.

 

Recent posts in Résidence senior

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine