Quels sont les risques d’un achat à Paris ?

Ville de lumière aux charmes et aux lieux symboliques, Paris est une ville qui émerveille beaucoup d’entre nous ! Investir dans cette ville mondialement connue s’avère donc très tentant. Cependant, acheter à Paris ne présente pas que des avantages… Il y a certains risques qu’il est nécessaire de prendre en compte et qu’il faut essayer de maîtriser.

risques-achat-Paris

Investissement prisé

L’immobilier figure parmi les placements des plus appréciés des Français. Non seulement il peut être financé par un crédit, mais il procure également un revenu locatif et une augmentation de la valeur immobilière à long terme. Investir à Paris semble tout indiqué, car cela permet de s’attaquer à un marché où l’offre locative est encore très en dessous de la demande. De plus, l’attractivité de la capitale et le manque de terrain à bâtir en font une ville où la valeur de la pierre ne devrait pas cesser d’augmenter. Mais le risque zéro n’existe pas.

Le premier risque auquel est confronté un investisseur est une éventuelle baisse généralisée des prix de l’immobilier. En effet, après de longues années de hausse, les observateurs s’attendent à un dégonflement progressif de la bulle immobilière. La fiscalité peut également constituer un risque. Pour renflouer ses caisses, l’État a aujourd’hui tendance à accentuer la pression fiscale et en ce sens, le secteur immobilier est une cible privilégiée. Finalement, cela peut sérieusement entamer la rentabilité de l’investissement.

Concernant la location proprement dite, il y a le risque de vacance. Même si à Paris le fait est rare, un mois d’impayé de loyer peut être sérieusement dommageable puisqu’il existe des coûts fixes qu’il est absolument nécessaire de prendre en compte. C’est le cas de la taxe foncière. Comme toute location, on ne peut pas être totalement à l’abri d’un conflit avec le locataire, pour impayé ou pour dégradation des lieux.

 

Recent posts in Investir à Paris

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine