Un rendement locatif élevé

Un rendement locatif élevé n’est pas forcément risqué. Au contraire, c’est bien un investissement qui a plein de promesses…

rendement-locatif-élevé

La recherche d’un mobilier de qualité à meilleur prix est difficile de nos jours. Un rendement locatif élevé est synonyme de qualité. Pour une entreprise, ceci peut servir à renforcer son image de marque. Les biens disponibles actuellement sur le marché français ou étranger sont variables suivant le degré de confort dont dispose chaque local. Le nombre des biens offerts sur le marché est nettement inférieur au nombre de la demande. Ceci explique alors le prix élevé des biens immobiliers. Et ce fait augmente presque tous les ans…

Dans ces conditions, le choix d’un bien locatif est difficile pour tout entrepreneur. Les offres de locaux proposées à l’investissement disposent de certaines catégories qui offrent des revenus locatifs supérieurs à 6%.

Les catégories des biens locatifs à haut rendement

Il existe 5 sortes de biens locatifs à haut rendement : les logements occupés, les murs de boutiques, les logements étudiants, les maisons de retraite médicalisées et les parkings.

La première catégorie concerne les biens immobiliers mis en vente dans les zones qui subissent une importante décote. Cette dernière peut augmenter en fonction de votre âge. À la fin, vous obtenez entre 5 à 20% de diminution sur votre prix d’achat.

Les murs de boutiques intéressent plus les investisseurs. Ce type de bien immobilier offre un rendement très intéressant qui est bien plus élevé que celui des immobiliers d’habitation. Ainsi, il convient de ne pas acheter des murs de boutiques offrant un rendement brut inférieur à 10% par an.

Les trois dernières catégories offrent des rendements de 7% sur le prix de vente. À part le parking, préférez les biens locatifs meublés pour bénéficier d’un régime fiscal de faveur.

 

Recent posts in Investir à Paris

 

No Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
15218-05_Banner_160x600
 
 
 

Newsletter

Je souhaite recevoir les newsletters

 
 

L’article de la semaine